Le Rescue est le remède de secours à utiliser en cas d’urgence ou de déstabilisation ponctuelle, quand on n’arrive plus à être soi-même et qu’on a besoin d’aide pour reprendre ses esprits.
Ce remède est composé de 5 fleurs. C’est le seul remède en mélange de la méthode Bach :
CLEMATIS : pour reprendre ses esprits
CHERRY PLUM : pour retrouver le contrôle de soi
ROCK ROSE : pour calmer la peur
IMPATIENS : pour retrouver le calme
STAR OF BETHLEEM : pour atténuer le choc et consoler
La posologie diffère des 38 autres remèdes qui sont unitaires (c’est-à-dire qu’ils ne contiennent qu’une fleur ou bourgeon, ou élément) :
Pour le Rescue, il faut prendre 4 gouttes ou 2 pulvérisations s’il est en spray, et répéter la prise aussi souvent que nécessaire, jusqu’au retour du calme.
Il n’y a aucun risque de surdose. Il est toutefois plus économique et tout aussi efficace de placer les 4 gouttes dans un verre d’eau, dont on prend une gorgée de temps en temps, jusqu’à accalmie.
Pour les personnes qui ne sont pas en mesure de boire, comme les personnes âgées, malades, accidentées, inconscientes ou en crise, les jeunes enfants, etc… on peut leur humecter les lèvres ou les tempes avec du Rescue. Il s’applique aussi localement en gouttes, en spray, en compresses ou dans un bain.
Il est vivement recommandé d’avoir toujours un flacon de Rescue à portée de main, ce remède pouvant être d’un grand secours à toute personne en situation de difficulté.
Il existe enfin une crème Rescue, qui contient les 5 mêmes fleurs que le Rescue, ainsi que CRAB APPLE, fleur de purification.
En savoir plus : voir la vidéo de Mathilde
– Stress important
– Accident
– Intervention d’urgence
– Soins palliatifs
– Situation de crise
– Mauvaise nouvelle
– Dispute
– Stress lié à un examen scolaire ou médical
– Accouchement