Luc Nicon
Luc Nicon

Lors d’une séance accompagnée en cabinet, vous serez amené à revivre une situation à l’origine d’une réaction émotionnelle désagréable. Ceci permettra alors par la suite d’éliminer cette réaction. Encore faut-il que ce « revécu » ne soit pas une projection intellectuelle mais bien une réalité sensorielle.

Autrement dit, c’est à travers son ressenti physique et non avec son intellect que l’on régule une manifestation émotionnelle indésirable.

Vous pouvez aussi susciter ce processus naturel par vous-même,  en autonomie, à tout moment, lorsque l’émotion survient, grâce à une formation individuelle ou de groupe de 2 sessions d’une heure chacune.

Vous apprendrez à accueillir les sensations physiques qui accompagnent une émotion tel un spectateur, sans rien faire, même si elles sont désagréables, au lieu d’essayer de les atténuer comme nous le faisons généralement.

En savoir plus : écouter l’interview de Luc Nicon, qui a mis en évidence cette capacité naturelle de régulation émotionnelle.

En savoir pluscomment se passe une séance de régulation émotionnelle en différé ?

Ce processus de régulation émotionnelle étant physiologique, il est commun à tous, quels que soient l’âge, la personnalité, la culture, ou une éventuelle pathologie. Nous pouvons donc apprendre en peu de temps à venir en aide aux autres lorsqu’ils se retrouvent en situation de perturbation émotionnelle, grâce à des consignes simples mises au point par l’association TIPI suite à des années de recherche.

En savoir plusse former pour aider les adolescents et les adultes

En savoir plusse former pour aider les enfants