Pour faire une séance, il faut choisir comme point de départ une situation concrète et réelle que vous avez vécue récemment et représentative de la difficulté émotionnelle ou comportementale que vous voulez voir disparaître.

La séance vise à la régulation durable de votre difficulté. Elle dure une heure au plus, très souvent moins. Dans certains cas, une ou deux autres séances peuvent se révéler nécessaires.

Les séances peuvent se faire en cabinet : Prendre rendez-vous

Ou à distance  (par Skype ou téléphone) :

 

Comment se passe une séance de régulation émotionnelle en différé ?

Important : assurez-vous d’être accompagné par un professionnel certifié par l’association Tipi. La régulation émotionnelle en différé ne s’improvise pas et requiert une compétence professionnelle acquise au cours d’une formation rigoureuse et exigente.

Une séance se déroule en trois temps :

1ère étape : prise de contact le plus souvent au téléphone, pour fixer un rendez-vous.

revecu-sensoriel-Tipi-Prele-Chevrier
2ème étape : le revécu sensoriel

Lors de ce rendez-vous, vous vous asseyez confortablement au calme. Vous décrivez brièvement une situation représentative de la difficulté que vous souhaitez réguler.

Vous êtes alors invité à fermer les yeux et à vous laisser guider par des consignes claires et concises qui permettent de solliciter votre capacité naturelle de régulation émotionnelle.

En fin de séance, vous ressentirez peut être le besoin de prendre un court temps de transition avant de reprendre vos activités (10 à 15 minutes). Vous pouvez si vous le souhaitez vous exprimer sur votre ressenti, mais ce n’est pas indispensable.

Il est plus confortable de prévoir une heure pour les différents temps de ce rendez-vous, mais les séances durent généralement moins longtemps.

3ème étape : le bilan

Environ dix jours après la séance, un rendez-vous téléphonique est fixé afin que vous puissiez faire le bilan de l’évolution de la situation qui était problématique.

S’il n’y a pas d’amélioration ou qu’une nouvelle perturbation émotionnelle se présente lors d’une situation analogue, une deuxième séance peut être nécessaire pour réguler la perturbation.

Si vous avez pu observer, lors d’une situation analogue, que l’émotion est régulée, alors elle le sera durablement. Vous pouvez choisir de réguler une autre perturbation à partir d’une nouvelle situation différente pour continuer ce processus de libération émotionnelle ou bien, si vous n’en ressentez pas le besoin, attendre qu’une autre occasion se présente.

En savoir plus : lire des témoignages

En savoir plusconsulter les tarifs